• Vercors Vol Libre
    Vercors Vol Libre
  • Vercors Vol Libre
    Vercors Vol Libre
  • Vercors Vol Libre
    Vercors Vol Libre
  • Vercors Vol Libre
    Vercors Vol Libre
  • Vercors Vol Libre
    Vercors Vol Libre
  • Vercors Vol Libre
    Vercors Vol Libre
  • Vercors Vol Libre
    Vercors Vol Libre
  • Vercors Vol Libre
    Vercors Vol Libre

Inventer un avion n'est rien.
Le construire
est un début.

Voler c'est tout.
Otto Lilienthal

8 pilotes pour une reprise de l'année à Saint-Jean : Pauline, Jean-Philippe, Joseph, Michel, Alain, Jean, Shaun et Etienne. Pas de plafond (1280 pour le Dur) et un nord assez présent n'ont pas favorisé les départs en cross… mais un petit vol sympa pour une reprise de la saison en douceur. Add a comment

Clic sur les images pour agrandir.

Mon premier : un président égal à lui-même. Mon deuxième : un trésorier de la Fédé : Jean-Philippe, venu en famille. En trois : le nouvel adepte camping-cariste : Michel et sa charmante épouse. En quatre : notre Irlandais sans vario mais pas sans humour. En cinq : l'adepte du planté de quille de Combat : Hervé. En six (mais en 7 en fait) l'homme au grand pod noir  En 7, 8, 9, 10…  et en soutien : Marinette et Gigi, Joseph, évidemment et même Le Dur (qui porte vraiment bien son nom après ses mésaventures de la semaine)… Et mon tout fait une belle après-midi de delta, même si les conditions n'étaient pas fumantes ! Ci-contre une trace avec une distance libre impressionnante de… 4,5 km ! Royal. Les images (Marinette à la prise de vue) ci-desus avec notamment, l'Irlandais, fier de son tee-shirt commémoratif du vol de sa vie à la Forbe's flatlands !

Add a comment

Trois courageux deltistes de VVL ont bravé le froid et le vent pour démarrer la saison ; il y avait Shaun, Michel et moi.
Après avoir erré de site en site : Saint-Jean dans la crasse puis Les limouches dans le vent, nous avons opté pour ce dernier.
Avec l'aide de Joseph et Marinette aux cables les décos se sont bien passés, les vols un peu secoués et les atterros OK sauf que personnellement j'ai voulu remercier le ciel d'avoir pu voler et j'ai rasé le clocher de Châteaudouble et je me suis posé dans un champ labouré juste derrière l'église.
Pourquoi ? parce qu'avec mon neuf harnais je ne trouvais pas le kikou avec les gants pour ouvrir la fermeture éclair, j'y ai passé beaucoup de temps…  temps mis à profit par mon aile pour perdre pas mal d'altitude, ce qui fait que je n'ai pu rejoindre l'atterro.
Un conseil : si vous changez de harnais, faites des essais d'ouverture bien avant l'atterro (voire au sol avant le décollage, accroché sous l'aile, avec les gants de vol et le casque)
Ceci dit, l'après vol s'est quand même terminé à la VVL : Clairette de Shaun et bugnes de Marinette.

Gérard

Add a comment

Ça peut peut-être éviter à d'autres de faire la connerie; parait même que c'est déjà arrivé plusieurs fois.

Bref, en fin de prévol, càd juste avant de partir, que vois-je ? plus d'overdrive sur la barre ! ... et M... je volerai pas aujourd'hui.

Add a comment Lire la suite...

Un grand bravo à Shaun O'Neill, qui a fait un vol de 295 km à la Forbe's Flatlands 2011 (chez les kangourous), il finit 46e sur 62 au général.

C'est un local, Jonny Durand qui gagne, 2e : Curt Warren, 3e : Gerolf Heinrichs.

http://www.forbesflatlands.com/results_show.php?id=10&class=results_open

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le blog de l'équipe d'Irlande aux Mondiaux (2009 et 2011), c'est par ici :

C'est en Anglais (enfin souvent en dialecte irlando-alcoolo-deltaplano-je-sais-pas-quoi), mais même si on ne pige pas toutes les subtilités (!) de langage, ça vaut le détour !

La photo de la page d'accueil, dit le principal ;)

 

Add a comment

Plus d'articles...

Page 10 sur 11

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Identification

Qui est en ligne ?

Nous avons 24 invités en ligne

AVIS AUX MEMBRES : N'oubliez pas de mettre à jour vos informations personnelles dans votre espace perso dès qu'un changement survient : changement d'adresse, de téléphone, de matériel ou autre.

Des informations à jour permettent à tous de se joindre sans problème. Pour toute question sur la méthode à suivre pour mettre à jour ces infos, consulter la FAQ.

Merci.

Bannière
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter